Formation "Passer un casting"

Du lundi 04 au vendredi 08 septembre j'ai participé à une formation proposée par Films en Bretagne. Celle-ci était animée par la directrice de casting Manon Poudoulec et  avec la participation sur une demie journée du réalisateur Nicolas Leborgne. Catherine Delalande accompagné du comédien Hervé Mahieux nous ont fait la joie de passer nous voir.

Nous étions huit comédiens(nes) : Xavier Lescot, Camille Archambeaud, Safiya Cotonnec, Sylvette Le Névé, Céline Le Jeloux, Ludovic Plestan, Roberta De Mello Casa Nova et moi-même.

Nous avons passé une excellente semaine, studieuse, enrichissante, riche en émotion et en prise de conscience.

Manon a parfaitement joué son rôle et nous a éclairé de ses connaissances et compétences.

Pour ma part cette formation marque un tournant dans mon travail de comédien de cinéma qui du coup prend une réelle direction enthousiasmante et constructive.


 

 

Dernier casting de la formation. Celui-ci reprend le premier rôle à travailler pour le début de la formation. Avant de commencer à jouer j'ai reçu la consigne suivante : le personnage est dépressif depuis la mort de son frère. La scène : Yann (mon personnage) se trouve dans une arrière salle d'un bar pour commémorer avec des amis de son frère sa mort survenue un an auparavant.


Écrire commentaire

Commentaires: 0